Chrismes et le jeu des 7 erreurs

Publié le par Adopeste

Qui a vu ?


" Le Christ et l'alpha et l'oméga de toute chose, le début et la fin de toute chose".

Chrisme de Barousse

Par convention, toutes les églises sont orientées vers Jérusalem Ces 2 chrismes ont donc attirés mon attention sur les connaissances symboliques de cette religion.

Publié dans Trésors

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Toi aussi t'aés un super téléphone qui fait de super photos ????Bon, ben va falloir que je le rajoute sur ma liste des cadeaux de Noël alors ....Merci Ado, pour cette définition visuelle de chrisme... Heu, je n'ai jamais fais attention à ces petites bêtes, et du coup !! ben peut être que mon oeil gauche pourra faire un peu plus gaffe en visitant des lieux de cultes !!!Merci pour cet éclairage culturel !! :-)
Répondre
O
Rappelle-toi, Barbara, il pleuv..Euh non ça c'est une chanson et tu ne peux te rappeler de ce que tu ne connais pas !Moi, j'ai découvert le mot "chrisme" avec l'abécédaire cistique mais ce symbole je l'avais déjà aperçu et trouvé joli !Le premier chrisme auquel j'ai su donner un nom c'est celui que tu vois ici sur la deuxième photo, il vient de la ciste de Barberousse, cachée par Crocus en Hautes-Pyrénées.Depuis j'en vois et j'en photographie ! Je trouve toujours ça beau, j'adore aussi les lettres latines ou autres alphabets auxquels je ne comprends pas grand chose !Il en est ainsi la photo que j'ai mise en blog hier, prise à l'intérieur de la cathédrale de Villeneuve les Maguelone, avec mon téléphone !
Répondre
A
heu, pas de problèmes Ovive, je prends ! mais avant heu, c'est quoi Ado, heu, un chrisme ???Allez, vais me renseigner et puis vous dis quoi !!! ;-)
Répondre
O
Ah ben tu pourras donner l'image "tordue" pour la collec d'Arabrab !
Répondre