Pas de mauvais esprit !

Publié le par Adopeste

Si je vous dis que les fantômes existent, ne faites pas votre mauvais esprit, et laissez-vous porter par l'histoire légendaire rapportée par Mamietopset sur la ciste du pécheur qui voit des fantômes.

Lisez donc son énigme :

 "La tradition populaire rapporte qu'à l'occasion d'un affrontement particulièrement violent, les derniers défenseurs du Castéras, assiégés et sur le point d'être capturés, s'échappèrent précipitamment vers la Motte par le souterrain secret. Dans leur fuite, ils parvinrent néanmoins à emporter un fabuleux trésor, soit la fortune des Seigneurs du lieu et une grande quantité de monnaies ou d'objets d'or, que les habitants les plus riches de la région avaient entassés dans le camp retranché. Ils les entreposèrent provisoirement dans une cachette creusée à l'intérieur de la Motte, mais revenus sur les lieux, quelques temps plus tard, pour reprendre possession du précieux dépôt, ils ne purent retrouver l'entrée du souterrain et leurs recherches ultérieures demeurèrent tout aussi vaines. Notre pêcheur s’est endormi. Lorsque le vent l’a réveillé, dans l’ombre mouvante des arbres sous la lune il entrevit un cortège de silhouettes humaines glissant silencieusement sur le pont, à côté de lui. Nul doute qu'il s'agissait des derniers possesseurs du trésor perdu, poursuivant inlassablement leurs recherches à travers le temps."

Une légende, et voilà une superbe ciste. RESPECT !  Je m'y rends donc en espérant mettre la main sur ce mystérieux trésor qui a priori n'a rien de fantomatique.

A priori, car
C'est pas flagrant ? et pourtant


;-)


Publié dans Trésors

Commenter cet article

Abellion 30/10/2009 16:20


Photo extraordinaire ! Bravo pour l'oeil aiguisé...


Ovive 28/09/2009 22:49


Moi qui croyais être un pot de colle !


Ado' 28/09/2009 22:47


T'es incollable !


Ovive 28/09/2009 22:42


RESPECT !

Jeu de mot !!! Bravo ! 

Bisous