L'autoroute des vacances

Publié le par Adopeste

Voilà ! On part tous en vacances ! Plus familiales que cistiques mais j'ai quand même pris avec moi quelques petits objets, on ne sait jamais ...La voiture est bien chargée, on compte les enfants, un, deux, trois, ..le compte est bon on peut y aller ! Direction la belle bleue ...

Je suis tout le temps sur une autre planête, et sur cette route, c'est sùr; je vais passer mon temps à repenser à  tous ces fabuleux moments passés sur la route des cistes avec mes cops ! Péage passé, c'est le canal de Riquet que l'on longe, et la ciste de Thomas, 44 ans. Elle m'aura fait galoper cette ciste ! ...Le Lauragais à ma gauche me rappelle qu'il y a une bonne vingtaine de cistes qui m'attendent par là bas, ...Puis on arrive au Seuil de Naurouze, je ne connaissais pas cet endroit avant de me mettre à chercher des trésors ! Oui je sais, il parait qu'on le visitait dans des voyages scolaires, mais mes voyages scolaires se passaient un peu plus prés des monastères

Ado toujours dans ces pensées arrive en pays cathare, la maouajit d'Ovive déposée dans les murs de la cité de Carcassonne aura finalement bien tenu, quel challenge dans un lieu si touristique !!..On continue notre route avec à ma gauche le Minervois qui était cher à mon paternel ! ...Quel plaisir d'y retourner y à quelques mois, pour une virée entre filles ...De Minerve je n'avais le souvenir que de quelques crêpes dégustées à la terrasse d'un restaurant, ...

A ma droite, les Corbières ! ...je ne connaissais pas du tout avant d'y mettre un pied cistique, et pourtant quel bel endroit, çà va être difficile d'en connaitre tous les recoins avec tous les ermitages, chapelles, curiosités qu'elles preservent !

L'aude est un sacré beau département, on arrive enfin dans le pays Narbonnais :  ses champs d'ailes, ses chapelles et abbayes au milieu des vignes qui nous offrent un panorama à perte de vue ! J'ai adoré ces moments, j'ai adoré découvrir ces endroits ! ...

Nous voilà aux chevaliers cathares, ceux qui pleurent sur le bord de l'autoroute, ils ont une ciste à leur pied ! ...Il est temps pour nous de prendre la direction du sud, celle du pays d'eole, pays où petiteMarine se demandera ce que peut être ces planches qui fusent sur les etangs marins ...Ptite Marine a croisé sur la piste des cistes des ermitages, des chateaux, des ruines, des chapelles, des oliviers, des amandiers, ...et elle ne savait pas nommer des " planches à voiles " ...Voilà qui est réparé ! ...Vous sommes presque arrivés !
Une journée ventée durant le séjour nous a permis de nous rendre dans une forteresse (un spot trois fois récompensé), et une fois n'est pas coutume, en arrivant sur les lieux, l'envie était pour moi d'aller visiter plus que d'aller cister ! Phénomène rare ...

On y reviendra c'est sùr ! ...

Bonnes vacances à tous ...

Publié dans Brêves de Midi-Py

fox 26/07/2007 16:43

... ce qui change le plus lorque l'on est cisteur c'est les voyages en voiture...
le paysage ne défile plus ... ce sont nos souvenirs qui défilent... ce n'est plus des régions que l'on traverse, mais plein de coins à découvrir ...un jour de chasse , un jour de cache, peut être.
merci les cistes.

ovive34 15/07/2007 22:46

C'est un beau roman,C'est une belle histoire,C'est une romance d'aujourd'hui...

ovive34 08/07/2007 21:31

J'irai avec toi cister au pied de ce beau château. Ptite Marine a vu les olives pousser sur l'amandier ? le "château" de Carcassonne que l'on a déplacé et toutes ces éoliennes qui signifient que la mer n'est pas loin ? J'ai hâte de l'entendre m'expliquer ce que sont les planches à voiles !Bisous ... ;-)