Etre hibou c'est chouette par Koala du Baobab

Publié le par Koala du Baobab

Toc toc toc....

Hum uhm (grattage de gorge un peu géné)
Pshouuuu (bruit de ma pensée qui essaye très vite de trouver quelque chose à dire après Bob82, et là c'est pas facile !).
(re) hum uhm.... (<-- vous avez vu, le h n'est pas au bon endroit ! je sais, mais ça me plait comme ça)
(je vous entend déjà "ouha les parenthèses qu'elle fait la bestiole là" donc je vais fermer la parenthèse (mais quand même j'aime bien ça les parenthèses) <-- fermeture de la deuxième parenthèse / fermeture de la première parenthèse-->)

Donc, je me lance...

En cette soirée plutôt fraîche mais tout de même bien agréable, après un petit repas cistique pendant tout lequel j'avais tiré sur les fils de l'aligot espérant trouver au bout maint petits trésors cistiques, mais ne trouvant que le bout du fil de l'aligot (quel minuscule désespoir fut le mien) ; essayant également désespérément sous la furieuse sono de Charly Oleg et son orchestre portable magique qui fait bouger les pieds des retraités même malgré eux, d'avoir une conversation ou d'en suivre une, ce qui fut quasi impossible, ce qui explique pourquoi je me suis rabattue sur le tirage de fils d'aligot.....

Bref, fin du repas, enfin le calme du dehors, il fait nuit, c'est l'heure pour les hiboux de sortir.
(là je commence déjà à préparer ma petite phrase "les hiboux, pas les poux, se sont mis à genoux dans les cailloux à côté des choux, pour trouver les petits bijoux et joujoux"......pis finalement je ne sais pas comment la placer ma phrase donc je l'oublie)
Nous sortons donc nos petits papiers cistiques de nos poches pour relire l'énigme, et commençons à nous diriger vers notre but (l'église).
Sous le regard attentif et ma foi vaguement goguenard de Davinci (au sourire de Joconde, oui presque !!) qui avait caché la ciste tout exprès pour nous, nous cherchons ...... biiiip .....j'en dis pas plus, la ciste existe encore pour d'autres, faut pas dévoiler !....
L'église est jolie éclairée de nuit, elle prend un petit air mystique, charmant, l'énigme est pas mal tournée.

Moi, je suis un koala normal, mes activité sont très cérébrales : je bouffe et je dors, on venait de bouffer, il me restait donc à..... Naaaaan, j'ai pas dormi, j'ai cherché avec nos amis cisteurs apprentis hibou.
Vite nous sommes arrivés au bon endroit, Davinci nous surveillant en rigolant car certes nous étions au bon endroit, mais nous ne regardions pas où il fallait, à un moment Fox Thierry a commencé à tirer une ficelle de sac poubelle, c'était ça, c'était sûr... ben non, la ficelle était blanche, cette de Davinci rouge !
Bon ça y est Fox-Thierry qui s'était obligeamment mis à farfouiller pour nous, sous la lueur de la lampe torche de bob82 je crois, met la main dessus, on extirpe le trésor qui ressemble étrangement à un sac poubelle, on l'emmène vers un banc de pierre là pas loin, on dépiaute, on regarde, boîte en plastique, plein de petits bidules dedans, et oui c'est ça, une cistotrésor, on est ravis (le "pire" c'est que oui, nous sommes toujours ravis !) et on commence à faire nos échanges, on avait bien sûr tous emmené un petit objet (Fox-Thierry et moi avions même emmené tout notre sakaciste pour avoir un choix).
Echange fait, petit mot inscrit, il fait un peu froid, il fait nuit, nos petits roupillent déjà dans les voiture, on finirait bien cette soirée ensemble, mais tous crevés (ça doit être l'aligot qui nous plombe l'estomac là, on digère hihihi), on va donc tous se rentrer...

C'est quelques minutes après, dans la voiture que nous avons découvert un des plaisirs cistiques des hiboux... (suspense)
Fox-Thierry tout à coup dit "mais ça pue là !".
30 secondes passent "ça sent vraiment la m.... !!"
45 secondes passent, moi : "ouais t'as raison..."
30 secondes passent, moi : "arrête toi sous un réverbère pas loin d'une flaque d'eau qu'on regarde nos pieds et qu'on puisse nettoyer nos chaussures"
Le temps de réaction, on n'est plus dans un village ou quasi plus, y'a pas de réverbères...
Ca pue pue.
Fox Thierry s'arrête sur le bas côté. Dans la lueurs des phares, je soulève un pied, rien, l'autre, rien... "ben c'est toi !". Fox Thierry regarde sa semelle "ouais c'est moi"... frotte frotte dans l'herbe, encore frotte frotte.

Voilà notre aventure cistique de nuit whistling.gif whistling.gif

Alors grand maître des hiboux, avons nous démérité ?
Bon si ma participation fut plus cérébrale, faut au moins élever Fox Thierry au rang de hibou (bon c'est déjà un renard, mais bon, ils vivent tous deux dans les bois, bouffent des mulots...) qui n'a pas hésité à donner de son pied dans cette aventure !!!
Et moi finalement, j'ai supporté avec humour le côté odorant de l'aventure, hein, hein !!!?!!!

Voilà pourquoi je demande, pour Fox-Thierry et moi même son Koala perché dans un baobab, à faire parti de l'ordre du hibou biggrin.gif

Et maintenant je vais chanter......

"dans la forêt lointaiiiineuuuu
on entend le coucouuuuu
du haut de son grand chêneuuuuu
il répond t-au HIBOUUUUUU
coucou coucou coucou HIBOU coucouuuuu"

(bon ça va j'm'arrête...pfffttt)

ce chouette trésor appartient à ovive34

Publié dans Rencontres cistiques

Commenter cet article

Ovive34 03/12/2006 09:07

Je reprends ci-dessous les propos du Grand Maître des Hiboux :
Dame Koala du Baobab, nous vous déposons hommage, à vous et toute l’ascendance de votre arbre géologique. Nous comprenons à demi mots l’expérience de vos exploit outre-mer vous ont valut (chez les Papous, ya des papa papous à poux et des papa pas à poux papous…)Nous avons entreligné la sensation forte de ce que messire Fox Thierry a de cher à votre coeur, n’en déplaise à la Lazy dog (*).Nous l’imaginons fidèle et constatons qu’il possède un flair exceptionnel. Considérant la symbiose qui vous unis au point qu’il vous complaise de lever le pied devant les réverbères, il fait état en notre raisonnement que vos communs exploits vallent à tous deux le droit et à nous tous le plaisir, que deux éminents membres chargent désormais notre démographie.

bob82 01/12/2006 10:41

Pour Fox comme pour Panpandoux le volatile approprié est la chevêche des terriers. Toi, Koala la Noble, tu peux prétendre aux titres de Grand Duc, Moyen Duc et Petit Duc. Mais je te verrais plutôt en Chevêchette Brune.

Koala du Baobab 01/12/2006 09:20

Dans une forêt de baoabs, le renard, il cherche le koala ;o)Les chouettes ou autres emplumées, il en fait fi.... héhéhé

Ovive34 30/11/2006 22:13

"dans la forêt lointaiiiineuuuuça sentait le renardqui depuis le grand chêneuuuuurecherchait un hiboucoucou coucou coucou HIBOU coucouuuuu"