Que Dieu nous pardonne !!

Publié le par Adopeste

C’est en une belle journée de Novembre que Davinci et moi-même sommes retournées dans le Tarn et Garonne. Au programme la Croisade Toulousaine de Bob82. «  Croisade Toulousaine » un titre plutôt évocateur ??
Pour démarrer... On commence par une ville calme, deux cistes trouvées …au feeling …et ça marche au grand dam du cacheur… Nos péripéties commencent donc près de Savenès… « Prendre un tabouret » …Merci pour le tuyau mais là même un tabouret n’aurait pas suffi ! …Pour se hisser plus haut on aurait pu approcher la voiture du spot et monter dessus mais … on était dans un cimetière … Qu'à cela ne tienne, l’envie de tenir la boite étant comme toujours la plus forte, Davinci et sa voiture noire, roulent sur les graviers du cimetière, …chut !! Je ne sais comment je me retrouve sur le capot de sa voiture à m’étirer pour enfin attraper l’objet convoité.. Vite vite, faisons vite, il ne faudrait pas que quelqu’un nous surprenne, comment expliquer qu’on prend tant de risques pour un chouchou de bobette, un domino, une petite étoile, une perle …on déballe la pellicule enroulée dans 2 poches plastiques et tenue par 50 élastiques …pas le temps de prendre la photo, …On remet tout en place et on file !! Ouf ! personne ne nous a vues …qui parle d’un endroit reposant ??
 
On continue la série facilement, jusqu’à la spéciale Bob «  je cache les cistes dans les églises !! » Alors là c’était déjà du vécu avec le cacheur lui-même sur des spots précédents …La ciste est derrière 4 colonnes …Ok ! On cherche ! 1 colonne, 2 colonnes, 3 colonnes, 4 colonnes... çà doit être là !! mais franchement on n'y voit rien et moi je suis une fille alors pas question de mettre mes doigts là où je ne vois pas …15 années d’éducation catho pour en arriver là, à piquer des allumettes et des cierges dans une église pour m’éclairer non pas sur ma spiritualité mais sur une ciste !! … Que Dieu nous pardonne !!
 
 
On dirait qu’il nous a entendues ..c’est bien une première dans ma vie, au détour d’une route, Davinci baisse sa vitre arrière pour manoeuvrer et là ..elle me dit « - Regarde elle est là notre ciste ! » Moi depuis ma place passagère je ne voyais qu’un contener de poubelles et des poches par terre, je me penche, et là c’est l’offrande !!! …Des jouets !! des jouets partout par terre, des petits jouets, …vous voyez ce que je veux dire ?? des trésors !! des tas de trésors …une montagne de trésors …Je descends de la voiture et là aussi c’est une première, je fais les poubelles !! Enfin j’écoute Dav’ «  Regarde le personnage là, puis le lego, la voiture, la toupie, … » Pour une fois qu’on ne dévalise pas nos enfants on va pas en faire toute une histoire non plus !!  …
 
Voilà pour nos aventures, heureusement nos enfants n’étaient pas là ! Des fous rires toute la journée et une grosse envie de recommencer très vite !! heuuu c’est grave docteur ??
Bises à tous …
 

 Toutes les photos de la journée sont disponibles à cette adresse là : http://adopeste.free.fr/phpwebgallery/identification.php

 

Publié dans Rencontres cistiques

Commenter cet article

ovive34 17/11/2006 13:58

Je parlais de la photo sur l'article avec le Dr Davinci !
La photo au mauvais lac...

Adopeste 17/11/2006 12:49

Alors moi je suis accroupie juste dans les poubelles ! Celle qui se baisse devant la croix c'est Davinci !! Elle a bonne mine pour apres lui tourner le dos dans la chapelle !! ... ;-))
Je voulais rajouté aussi que les jouets appartenaient au petit Théo, ses mauvais parents ont aussi jeté des dessins signés de sa main, ...Bientôt une ciste en son nom ...Merci Théo.

ovive34 17/11/2006 11:42

Looooooooool !!!
Deux photos d'Ado sur la même page...
Dis Ado, jamais tu ne te déplies ?
Que cherches-tu l'amie ainsi accroupie...
Là où... il n'y a pas de ciste... dommage !!!
;-)

ovive34 17/11/2006 09:41

ça tombe bien, ADO ADORe les ORanges ! orange pressée, de bon matin, et ptit kawa...

bob82 16/11/2006 23:38

Rouler sur des tombes, voler les jouets des pauvres gamins du 82, piquer des cierges dans les église, etc. Dès demain matin je vais vous acheter des oranges...des fois que quelqu'un vous dénonce...