Quoi de neuf, Docteur ?

Publié le par Bob82

- (bob82)  Docteur, docteur, ça ne va pas. C’est sûr, j’ai la grippe !
- (le docteur) Calmez-vous monsieur, on va arranger ça. D’abord enlevez la boussole  que vous avez autour du cou, votre sac à dos, votre parka, vos chaussures de marche trempées et allongez-vous ici. Et puis renvoyez votre chien dans la salle d’attente !


- (le chien) GRRRRR !!!
- Ok, ok… il peut rester ici…mais qu’il me rende au moins mon stéthoscope tout neuf.
- GRRRRR !!!
- D’accord gentil toutou, tu peux garder le jouet. Le gentil docteur te donne son jouet. Il faut être gentil avec le gentil docteur. Voilà, tout le monde est gentil avec tout le monde. Très bien. Oui, tu peux te coucher sur le joli tapis persan du gentil docteur et y mettre la boue de tes grosses papattes. Tu veux un su-sucre ? Le gentil docteur va te donner un cachet de glucose. Tiens ! Voilà, c’est bien. On est…
- Eh doc, c’est moi qui suis malade, pas lui !
- Me voilà, me voilà !... Donc, vous pensez avoir la grippe.
Je n’écoute ni votre cœur ni vos poumons. Ils vont sûrement très bien. Et puis de toute façon j’ai donné mon jou…euh, mon stéthoscope à votre monstr…
- GRRRR !!!
- euh…à votre gentil chienchien.
- Le cœur et les poumons vont bien doc. Ce n’est pas ça …. Regardez, je tremble comme une feuille. J’ai des gouttes de sueur qui coulent dans mon cou en permanence. J’ai l’estomac noué. J’ai…
- C’est bon, c’est bon j’ai compris…J’ai eu un patient, il y a quelques jours, qui avait exactement les mêmes symptômes que vous. Il avait un drôle de nom…En rapport avec un lapin…Roger Rabbit, peut-être…

 


- Ce ne serait quand même pas Coachbunny ?
- Si ! c’est ça. Coachbunny ! Vous le connaissez ?
- Oui ! Bien sûr ! C’est le meilleur d’entre nous !
- Je le savais ! Vous faites donc bien partie de ces gens qui cachent et qui cherchent des trésors ! Les cisteurs !...Ce n’est pas la grippe que vous avez….Vous êtes tout simplement en manque !!! J’ai reconnu les symptômes tout de suite !  Coachbunny est venu me voir parce qu’il essaie de ralentir son activité cistique…Et qu’il souffre de manque. Pour l’instant, il a l’air de tenir le coup, mais je sais qu’il va craquer à un moment ou à un autre…Et replonger !..
- Et en ce qui me concerne doc ?
- Montrez moi vos pupilles…Oui, je comprends  - et même plus que vous ne le pensez. C’est bien une crise de manque… Vous n’avez pas cisté aujourd’hui…
- Non, je n’ai pas eu le temps. C’est la 1ère fois que ça m’arrive depuis longtemps.
Et il y a –t-il un remède contre les crises de manque cistique ?
Désolé…Il n’existe rien…

 


La seule chose à faire pour échapper au manque, c’est de cister ! De cister à fond ! De déchiffrer des énigmes. De ratisser la nature à la recherche des trésors. De transpirer, de se déchirer les mollets dans les ronces, de s’user les ongles en grattant le sol, de pester, puis de trouver… de trouver !!! De préparer des boîtes et des énigmes. Et d’aller cacher des trésors dans les coins les plus extraordinaires. Pour que d’autres s’usent les méninges, les ongles (…) et les mollets pour les atteindre, pour les ouvrir…pour être heureux !
Non, désolé, monsieur, il n’y a pas d’autre remède…
D’ailleurs, il est déjà 18h30. Je dois y aller. Regardez, mes mains tremblent. Je transpire et j’ai le ventre noué…
- ???
- Il faut que j’y aille !
- D’accord docteur, vous allez pouvoir rentrer chez vous…Je vous dois combien ?
- Rien. Pas le temps. Ce n’est pas grave…
- ??? Allez, on y va le chien ! Au revoir docteur…Docteur comment ?
Davinci…Docteur Davinci, monsieur…

Publié dans Brêves de Midi-Py

Commenter cet article

Ovive34 03/12/2006 12:53

Les deux font la paire...
;-)

Adopeste 03/12/2006 11:51

Ah merci pour la perche Ovive, ..
Dans le mm style, complètement obsédée par les cistes ( ce qui ne m'étonnerait qu'à moitié ), j'ai vu l'autre jour une drôle de pub à la TV, ...Vous l'avez trés certainement remarqué vous aussi cette pub où des hommes et des femmes se montent les uns sur les autres pour faire un pont ...Je me suis alors demandée ..." mais que font ils ? ils vont chercher une ciste que Bob à du poser bien trop haut !!? " ...Mais mais surprise a été au moment de voir l'annonceur VINCI !! C'est grave docteur DAV ?
Le lien pour la pub http://www.vinci.com/vinci.nsf/fr/publicite-film-fr.htm ou alors celui là http://www.vinci.com/icons/stream_pub/pub45-fr.mov

Ovive34 02/12/2006 20:50

Alors !
 

Soit je suis complètement obsédée par les cistes (ce qui ne m’étonnerait qu’à moitié) soit j’ai bien vu…
 

Aujourd’hui j’ai vu le film « Arthur et les minimoys », très sympa le film ! Vous le verrez sans doute prochainement…
 

A un moment on voit des bouteilles de lait (livrées devant la porte le matin) et c’est très court le passage avec les bouteilles de lait mais j’ai cru lire DAVADO.. je crois que je suis dingue ! Si ça se trouve ça commençait par DA et finissait pas DO, j’en sais rien et je me suis fait cette réflexion : faut que j’en parle aux copines, peut-être que le Dr Davinci pourra me dire… si je dois de suite lever le pied ou si tout va bien !
 

crocus 12/11/2006 20:21

conclusion de l'institut pasteur:
vecteur infectieux extrêmement contagieux: la ciste
mode de transmission:par cisteur interposé
temps d'incubation: immédiat
médicament : aucun
état des recherches: aucune piste!
 
conclusion: vous êtes , je suis , nous sommes foutus!!!!!!
 
:)))

coachbunny 12/11/2006 17:00

Sacré Bob
tu lis en moi comme dans un livre !!
je tiens le coup....pour l'instant !!!
mais comme tu dis ça va pas durer
je me régale toujours autant de te lire
Coachbunny