Le Marchand de Réverbère et Lolo09

Publié le par Le blog des cisteurs en Midi-Pyrénées

Il y avait là juste assez de place pour loger un réverbère et un allumeur de réverbères. le petit prince ne parvenait pas à s'expliquer à quoi pouvaient servir, quelque part dans le ciel, sur une planète sans maison, ni population, un réverbère et un allumeur de réverbères. Cependant il se dit en lui-même:

-Peut-être bien que cet homme est absurde. Cependant il est moins absurde que le roi, que le vaniteux, que le businessman et que le buveur. Au moins son travail a-t-il un sens. Quand il allume son réverbère, c'est comme s'il faisait naître une étoile de plus, ou une fleur. Quand il éteint son réverbère ça endort la fleur ou l'étoile. C'est une occupation très jolie. C'est véritablement utile puisque c'est joli.

Antoine de Saint-Exupéry

Et tout plein d'autres collections cistiques ici.

Publié dans Trésors

Commenter cet article

ovive34 30/09/2006 17:03

Il y avait là juste assez de place pour loger une fleur et une étoile... je ne parvenais pas à m'expliquer à quoi pouvait servir, quelque part sous cette pierre, dans cette campagne sans maison, ni population, une boîte contenant une fleur et une étoile. Cependant je me dis en moi-même:
-Peut-être bien que c'est un jeu absurde. Cependant il est moins absurde que celui qui ne me fait pas sortir de chez moi, que celui qui ne m'apprend rien ou pas grand chose, que celui qui me pousse à dominer et que celui qui me pousserait à la ruine. Au moins ce jeu a-t-il un sens. Quand je décrypte une énigme, je me sens aussi  brillante qu'une étoile, et quand je le découvre, mon trésor, porte le nom d'une fleur. Quand je referme la ciste,  ça endort la fleur ou l'étoile. C'est une occupation très jolie. C'est véritablement utile puisque c'est joli.

Adopeste 30/09/2006 18:27

Ovive tu m'épates !! au suivant ??