L'interview de Coachbunny

Publié le par Le blog des cisteurs en Midi-Pyrénées

Voici l'interview vérité que nous livre Coachbunny, ..Un grand bravo à Coach pour la qualité de ses réponses et sa gentillesse ...

 Salut CB ! Salut !!
Et merci de te prêter au jeu des questions/réponses.
On y va ? Allez, c'est parti !

 

Cher CB, avec de telles initiales, t'enrichis-tu sur la piste des cistes ? 

ah ah ça commence bien alors je te répondrais que j'ai découvert des endroits fabuleux grâce à ce jeu et que  je partage des moments d'échanges avec des gens qui partagent la même passion que moi donc ?

D'où vient ton pseudo ?

Lorsque j'étais plus jeune mon nom de code dans tous les jeux que je faisais c'était bunny je ne saurais expliquer pourquoi et lors de mon inscription sur la piste des cistes ce pseudo était déjà pris et comme je suis éducateur de foot auprès de jeunes  ça a donné coachbunny. 

 Au pays des totems, dans une vie antérieure, t'appelait-on 'celui-qui-entraîne-les-lapins-en-dehors-des-sentiers-battus' ?

Non plutôt : Celui qui cherche la boîte avec passion

Ou celui qui cache pour votre émotion

Au fin fond des forêts, en haut des sommets

Crapahutant sans relache toutes les contrées

Haies, arbres,trous dans les murs,souches,murets,

Bien sûr par c'ur il les connaît

Un deux à gauche, quatre à droite, tout droit !

Ne te disperse pas , elle est là !!

Non il n?est pas fou, juste un peu allumé

Youpie , ça y est je l?ai trouvée

Petit Coachbunny rêvait-il de chasses aux trésors quand il avait 10 ans ?

oh que oui !!j'en faisais même, j'étais le roi du jeu de piste et je peux te dire qu'il ne se passait pas une période de vacances ou un anniverssaire sans que j'organise un jeu de piste ou une chasse au trèsor. J'adorais aussi les rallyes organisés par la MJC de mon village rythmés par les énigmes et les épreuves sportives ou les défis. Je vais te confier une anecdote quand j'ai passé mon BAC, normalement avant, on bûchait l?oral juste après l'écrit au cas ou et ben moi j'ai préparé un jeu pour toute ma classe comme un rallye pour un WE de 3 jours qu'on a passé tous ensembles?

T'es tu intéressé à la chouette d'Or ?

non pas du tout et franchement ça m'a l'air un peu trop compliqué pour moi d'après ce que j'ai pû lire

Quel est ton plus beau trésor trouvé sur la piste des cistes ?

Au niveau des objets j'ai adoré des petites chouettes trouvées sur les cistes de BOB 82,  dans une boîte je prends en priorité les fèves et les pièces de monnaies anciennes car j'ai mon fiston qui fait la collection des 2.

Ton plus grand plaisir c'est celui du cacheur ou du trouveur ?

Laisse moi d'abord te dire que j'ai une théorie . J'ai calculé que le taux de renouvellement des cistes devrait être d?une pour 7, donc pour bien comprendre chaque chercheur devrait cacher une boîte toutes les 7 cistes trouvées afin que le jeu se renouvelle de façon satisfaisante.Bon la réponse à ta question, franchement je prends autant de plaisir à chercher qu?à cacher même si c'est plus dur de cacher car c'est très difficile de rédiger une énigme.Quand je suis avec Mme Coachbunny on cache systématiquement car elle aime bien !

Ta ciste dont tu es le plus fier ( profite en on va te faire de la pub !! )

J'aime bien la ciste N°13707 appelée : La ciste de Thomas, 44 ans, Ambassadeur, pour l'instant ... car c'est une ciste à tiroir et je n'en avais jamais trouvé avant donc j'étais assez fier de moi, mais depuis j'ai vu que j'étais loin d'être le premier !!!Et aussi car elle fait référence au moins par son titre à la première des 15 de Tontonsorcerer , un peu comme un hommage à sa série qui m'a lancé sur la piste des cistes. Au niveau de l'énigme j'aime bien la  ciste N°19529 appelée : La ciste du magot que j'ai essayé de faire assez subtilement pour les pointures des Landes. Et au niveau du site sans problème la ciste N°17981 appelée : La ciste de l'église oubliée(Tarn)qui n'a pas encore été trouvée à ce jour(pourtant elle est très facile). Elle est vraiment le symbole pour moi de de LA ciste dans toute sa splendeur en plus je l'ai posée et rédigée avec Mme alors ? En principe mes cistes sont faciles car je souhaite qu?un maximum de gens ouvrent mes boîtes et j'essaie d'amener le trouveur assez près de la boîte car j'ai horreur de faire des kilomètres et de ne pas trouver une boîte par manque de détail au niveau de l'énigme.

Te souviens-tu de ta première trouvaille ? tu nous racontes ?

Bien sûr c'était y a pas si longtems que ça. C?est une ciste de oncle karl la ciste N°10375 (localisation : France 31 Haute-Garonne Nailloux - Aigne - Monestrol) appelée : La ciste des esprits. Je l'ai localisée de suite mes parents habitent à Ayguesvives et jeune j'allais souvent dans ce secteur. On est parti avec toute la famille,ma femme Muriel, ma fille Floriane, mon fils Kenrick, Story ma chienne et un copine de ma fille direction le village en question.On a trouvé rapidement le début et puis on s'est joyeusement perdu ça partait dans tous les sens et puis petit à petit on a progressé jusqu'à mettre la main sur la boîte. C?est Floriane qui l'a trouvée et on était pas peu fier. On a lu religieusement le carnet des trouveurs  dont les noms ne nous disaient rien(Fox, davinci, etc ?Muriel s?est chargée de la bafouille comme toujours quand elle est là et on a procédé à l?échange d'objet et à la recache minutieuse On en a fait une 2ième dans la foulée la ciste N°4413 (localisation : France 31 Haute-Garonne Proche Montgeard) appelée : La ciste du multi-tronc de TonTon Sorcerer et pendant que je changeais la roue car entre les 2 on venait de crever les enfants cherchaient la boîte.On a bien nôté le petit code sans trop bien comprendre et on est rentré fier comme des paons enregistrer nos trouvailles . Je savais déjà au fond de moi que ça ne serait pas la dernière car j'ai ressenti un truc incroyable qui ne me quitte plus et depuis chaque ciste ouverte est un grand moment de joie et de bonheur, parfois aussi de galère , ou de surprise incroyable, mais toujours ce petit frisson de plaisir au moment de la découverte de la boîte. Je suis sûr que vous comprenez de quoi je parle.

Coach es-tu tout petit avec de grandes oreilles ? ( c'est Ovive qui se demande !! )

Je l'attends  à une de  nos rencontres et elle pourra juger de visu ?..

 La ciste la plus belle que tu aies découverte ?

Impossible de définir une seule ciste préférée, il y en a vraiment trop. Beaucoup nous ont enchantés, de par l'originalité de l'énigme, de par l'originalité du site, de par la qualité de la boîte .Après c?est une question de feeling et conditions au moment de la découverte .Mais bon je me lance non sans avoir remercié tout les cacheurs car je trouve qu'ils rivalisent d?originalité .Dans la catégorie énigme j'ai particulièrement aimé la ciste N°665 appelée : Les Cives cachée par abbe-toniere dans les Landes, l?énigme est parfaite . Dans la catégorie site fabuleux j?ai flashé sur  la ciste N°15418 appelée : the english castle ciste 2 - le retour cachée par hulul dans le Lot : impressionnant !! et un superbe lavoir dans le gers la ciste N°5577 appelée : La ciste de l'ami du combat cachée par toutankhamon. Pour la qualité de la boîte je citerais la ciste N°17495 appelée : Ciste des oies sauvages cachée par bob82 dans le tarn et Garonne et la  ciste N°19311 appelée : Bolétus Giganteus cachée par pablo107s dans l?aveyron

 

 

 

 

Déchiffrer une enigme est pour toi le premier attrait ou préfères-tu la découverte de la boîte ?

Franchement ça me parait impossible de dissocier l'un de l'autre .Je  rêve parfois d'une  énigme qui me pose problème et quand j'ai décodé une énigme il me tarde  qu'une chose c?est d?aller vérifier sur site. Le plus dur c'est de devoir  parfois attendre des mois ?.

Rien ne sert de courir, penses-tu que le but du jeu est d'avoir un beau compteur ?

Alors là je préfère ne pas rentrer dans cette discussion, j'ai vu sur le forum général et régional des échanges animés sur le sujet, moi je ciste pour mon plaisir au rythme que je choisis et chacun ciste comme il veut dans le respect du jeu et des boîtes qu'il trouve.

Perçois-tu un esprit compétitif entre les cisteurs dans ce jeu ?

Je pense qu'il y a plusieurs catégorie de cisteurs et je pense bien sûr qu'il y a une catégorie de compétiteur. Ce jeu est  génial en ça c'est qu'il est gratuit et ne fait rien gagner (à part les publicistes) mais permet à des gens de s'amuser au rythme qu?ils le souhaitent

Coach, depuis quand tu deales avec une adote à moitié peste ?

Sacré BOB, j'ai découvert cette énigme (la ciste N°18239 appelée : ciste des causeurs cachée par bob82) à mon retour de vacances et dés le lendemain j'y suis allé. J'ai bien rigolé et je profite de l?occasion pour faire de la pub aux cistes de BOB 82, allez-y, c'est prêt de Toulouse, il y en a pour tous les goûts avec une forte densité?.

Coach, as-tu un mentor ?  

 Euh non désolé !! Par contre je profite de l'occasion pour citer une partie des cacheurs (hors Haute garonne car j'ai souvent eu l?occasion de le faire) et pour qui j'ai un grand respect car sans eux pas de jeu et dont j'ai particulièrement aimé les cistes , pardon pour ceux que j'ai oublié . Pour l'Aude Asmodé et Peldegat pour l?Aveyron Pablo 107, pour le Gers Larvatusprodeo , pour les Landes Dardanos et Fontaine, pour le Lot Hulul, pour les Hautes-Pyrénées Choupy, Enzo ; Scytale et Toutankhamon pour l?ensemble de leur ?uvre, pour le tarn et Garonne Bob82, lolo09

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Revue de Presse-Promo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour,Je vous remercie beaucoup. Je crois qu'il ne sera malheureusement pas possible de communiquer car je ne sais pas ce qu'est un MP et je ne suis pas inscrite sur New Forez. Je ne suis pas très au point en informatique. J'ai chercher partout dans ce forum mais je n'ai pas trouvé votre réponse. Je suis en revanche inscrite sur un autre site qui s'appelle cistes.net. Désolée de vous avoir fait perdre votre temps, je pensais qu'il était possible de communiquer sur cette page sans être inscrite avant à un forum d'un autre site.Merci quand même pour votre réponse.
Répondre
C
Bonjour,je vous ai envoyé un MP sur newforez(le seul cricri d'inscrit)
Répondre
A
Je reprends le commentaire de Cricri sans spécification sur la localisation de cette ciste.Adopeste " Bonjour,Je ciste aussi. Je ne trouve pas la ciste numéro 19529. Je me creuse la tête mais je n'arrive pas à trouver la subtilité de "la marque jaune ..." Sinon auriez-vous un indice qui pourrait m'orienter?En vous remerciant d'avance Cricri "
Répondre
O
500 cistes en moins d'un an !!!<br /> Toutes mes félicitations Coach !
Répondre
O
Heureusement que je n'ai pas fait le voyage uniquement pour juger de la taille des oreilles du Coach car il n'est même pas venu... au pique-nique des cisteurs midi-pyrénéens...<br /> Ggggggrrrr
Répondre