Merci les cistes

Publié le par Adopeste

Il existe de ces lieux qui pour moi étaient jusqu'alors insoupçonnés, jusqu'au jour où sur la piste j'ai été amené à faire de trés belles découvertes ...



Bienvenus dans une des plus belles meulières de France. Ici, on en extrait le calcaire pour en fabriquer des meules.



Dans ses antres, les cisteurs se mettent à la tache !





Publié dans Rencontres cistiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Oui Crocus !! Tout comme l'une de tes cistes !;-)Bisou nath
Répondre
C
ce spot serait-il répertorié là?http://meuliere.ish-lyon.cnrs.fr/bisousssss
Répondre
A
Voila le bordereau d'échanges Miss Crevette !
Répondre
O
Ah oui, j'ai oublié !C'est une feuille préparée par Cachou et les colonnes grisées, j'ai oublié de te les expliquer :- l'une des deux contient une suite séquentielle à partir de 1 : c'est pour savoir combien de cistes tu as fait dans la journée par exemple,- la seconde, c'est ton score. Elle démarre à ton score + 1 ; moi qui n'aime pas la course aux stats (tu me verras rarement féliciter tel ou tel qui vient de passer chez "Emile" ou "Vincent"), je reconnais qu'il est sympathique, lors de rencontres cistiques, de pouvoir s'arrêter un moment et féliciter ou applaudir celui qui vient de passer un nouveau cap !
Répondre
O
Le numéro de la ciste, l'objet pris, l'objet mis, le niveau de difficulté.C'est utile pour les journées cistiques dans les départements fertiles en cistes rapides.Je profite de cette réponse que je te fais pour revenir sur l'idée que je m'étais faite des "cistes rapides". Contrairement à ce que j'ai pu penser et crié haut et fort à une époque (ça avait cassé l'ambiance en midi-py et surtout j'y ai perdu des plumes et des copains), j'ai appris, notamment dans le Tarn et le Tarn-et-Garonne, que les "cistes rapides" et en "quantités"  ne sont pas forcément signe de mauvaise qualité. Il y a des petits patrimoines superbes un peu partout dans les campagnes, sans ce jeu, je n'aurai jamais soupçonné leur existence !
Répondre