C'est la ouate !

Publié le par Adopeste

Bob82 ne cessait de me conseiller d'aller faire un tour vers Saint-Antonin-Noble-Val depuis quelques temps !
" Vas y, il y a de belles balades à faire, et le coin est superbe, .." me disait-il. Alors quand Ovive m'a annoncé qu'elle viendrait passer quelques jours de congés chez moi, on s'est décidées à visiter à ce joli village !

On réussit à pêcher dans les listes du site une quinzaine d'énigmes, nous ne sommes pas trop gourmandes et les énigmes nous amènent à faire de la marche.


Je regarde le temps qu'il nous faudra pour nous y rendre et on m'annonce 1heure10 de route ! 1 heure 10 à peine de Toulouse ! Cela peut sans doute vous sembler énorme, mais quand toutes les cistes sont concentrées au même endroit, moi je trouve ça plutôt chouette et dépaysant pour un trajet d'1 heure 10 !

C'est ainsi que lundi matin, on se retrouve sur les hauteurs du village au-dessus des Gorges de l'Aveyron. Et là spectacle, les nuages sont au-dessous de nous. C'est carrément grandiose ! On prend des photos, faut faire vite, le brouillard va vite se dissiper pour laisser place à une belle journée automnale..



Il est temps pour nous de démarrer notre journée cistique. On enfile nos chaussures de marche, charge nos sacs à dos de vêtements salissants, et nous voilà parties sur le premier spot de la série des quintuplées.

Ensuite ça se corse, il est question de prendre le sentier sur la crête et de marcher jusqu'à ce qu'on trouve un panneau ! Et on marche,.. on marche,.. et on commence à douter ! Pas de panneau, sommes-nous sur le bon sentier ? On n'en a vu qu'un, il n'est pas balisé mais on ne peut pourtant pas se tromper, on suit le chemin qui est pourtant bien marqué au sol !


Je craque !

- Allo Bob ! On trouve pas le panneau !
- Mais vous êtes où ?
- Ben en haut sur la crête !
- Mais où sur la carte ?
- Heu ..chepo !
- Bon tu sais lire une carte ?
- Heu ...oui !
- Bon comment je peux t'expliquer ? ..
[...]


Je crois que nous sommes allées beaucoup trop loin, ...Et cette balade qui n'aboutit pas, et là je commence à râler ! Alors on rebrousse chemin se disant qu'on avait du louper un truc et qu'on verrait peut-être ce sentier vertigineux au retour ..

Et nous revoici au point de départ ! On a dû marcher 2 heures pour trouver une seule ciste à 20 m de la voiture ! Mais pendant ces 2 heures on en a pris plein la vue ! C'était génial !

Il y avait longtemps que nous n'avions pas fait de choux blancs toutes les deux !

Quant à la suite du programme elle a été quelques pu bouleversée, un esprit a tenté de nous détourner de la piste des cistes.. Ce n'est pas la première fois qu'il se joue de nous, .. Alors nous nous sommes garées à l'entrée du village médiéval, et nous avons visité au détour de ses ruelles, ses mascarons, sa halle, son canal, ..Pas après pas, nous nous sommes amusées à photographier ce qui constitue un autre trésor architectural.. Et nous sommes revenues comblées !





Publié dans Trésors

Commenter cet article

bob82 19/09/2008 21:37

Jolies photos et joli récit pour un bien joli coin.Bises

ovive 19/09/2008 20:21

On ne devait pourtant pas être bien loin du bon chemin !!!

Adopeste 19/09/2008 20:38


Super la panoramique !! Il en manque un bout non ?


ovive 18/09/2008 22:48

Oui, comblées !Sauf que j'ai oublié de photographier le mascaron sur la place où nous étions garées ;-)