Je me suis trompée...

Publié le par Adopeste

Quel cacheur n'a pas eu de stress en cachant une ciste ? Va-t-elle plaire ? Va-t-on la visiter ? L'énigme est-elle à la hauteur ? Les objets vont-ils être appréciés ? ...

Je me suis trompée ... J'ai caché une ciste pendant mes vacances dans le village fortifié de Brouage (Charentes Maritimes). Je ne suis pourtant pas une cacheuse frénétique, et ce site compte bien sùr quelques cistes dans ses remparts,...

Au fait vous connaissez Brouage ?

Place Forte du 17eme siècle,
Etoile de Pierre au coeur du Marais
Grand  Site National
Patrie de Champlain, Arsenal de Richelieu
et Résidence de Marie Mancini


Cacher dans ce site n'a pas été la chose la plus aisée alors je me dis que je mettrai le paquet pour faire une belle énigme. Le site est trés bien restauré (peu trop à mon gout d'ailleurs). Difficile donc de trouver des endroits ...
Je n'avais pas prévu de cacher, alors nous avons improvisé une ciste dans une boite de chewing-gum. Il nous restait 15 dragées, 15 dragées à mastiquer à 3 pour la transformer en ciste. Si elle résiste tant mieux.

La ciste n'est toujours pas en ligne que déjà un difficile retour arrive dans ma boite mail. Dur dur ! La remarque est amicale et constructive. Pour autant j'ai trouvé une ciste à Brouage dans un repère à rats.
Vais-je déclarer cette ciste ? Qu'auriez vous fait à ma place ? Voilà plusieurs jours que je rumine et j'en arrive à la conclusion que cette ciste je ne la déclarerai pas. Je me suis trompée.

Aprés tout, nous sommes bien d'accord qu'un site comme celui de Brouage n'a pas besoin de cistes pour être découvert.
En attendant votre visite, cistique ou pas, voici quelques photos dénichées sur le web de ce trés beau site.



Publié dans Trésors

Commenter cet article

Arabrab 12/08/2008 20:05

heu, avec une si belle énigme, et une belle boite, et un beau lieu, et des enfants supers contents de la trouver et de faire des échanges, tu ne l'a mets pas en ligne ???J'espère que je n'ai pas fais pencher la balance inopinément dans le mauvais sens..... je m'en voudrais !!C'est vrai que Brouage recelle déjà de quelques belles cistes, mais une de plus ce n'est pas de refus !! Ben, je suis un peu déçue .... que faire de cette belle boite sans ses chevinnegoume ??? Tu veux la laisser dans son trou ??? Sans que personne ne viennent lui dire bonjour ???

ovive34 09/08/2008 22:59

Et comme une erreur n'arrive jamais seule, j'ai écrit "errare humanu est" au lieu de "ERRARE HUMANUM EST", mais vous l'aurez compris, l'erreur est humaine !

Adopeste 10/08/2008 08:56


Lol !! tu me fais rire !!...


ovive34 09/08/2008 22:58

Errare humanu est !Moi aussi je me suis trompée !Mous' c'est moi ! J'avais signé Mous' un commentaire sur le blog de Crocus (c'est moi Mous' le fils de Mr Pample !) et j'ai oublié d'effacer !;-)

Mous' 09/08/2008 22:41

Le règlement demande de cacher à un endroit coup de coeur, c'est ce que tu as fait !J'avais lancé un appel sur le forum pour qu'on m'aide à te fournir des énigmes, ça n'a pas été chose facile malgré les 2 premières réponses que l'on m'avait fournies.Heureusement, j'ai tapé à la bonne porte, et B. m'a encore rendu service !Tu y es allée, tu t'es régalée, tu as cisté et tu as voulu partager.L'endroit qui t'avait semblé vide semble très fréquenté, c'est ce que disait le mail.L'énigme était déjà bien avancée, et tu avais encore prévu un beau challenge graphique.Tu pourras nous la montrer s'il te plait ?