Je me souviens d'un temps ...

Publié le par Adopeste

...Que les petits nouveaux de la communauté cistique ne peuvent pas connaitre ...

Le territoire français comptait quelques 6000 cistes à peine et à cette même époque j'ai fait la connaissance d'Ovive, celle qui allait devenir mon coup de <3
Elle et moi, nous nous sommes retrouvées un matin aprés 2 heures de route pour l'une et l'autre, au pied de cette croix, plantée sur la colline qui nous surplombait.

Mais nous n'avions pas trouvé le point de départ, ni le chemin à prendre. L'endroit est trés touristique alors Ovive a de suite pensé qu'il fallait se rendre au pied de la photo. Son expérience avait parlé et le site étant payant, sa déduction était sans doute la bonne.

Petite Marine qui nous accompagnait était pitchoune pour cette balade et on s'est dit que tout plein d'autres cistes nous attendaient au programme chargé de cette journée.

Mais ce que nous ignorions en quittant ce site c'est que sur notre programme, ce jour là nous n'allions trouver aucune ciste,...
Nous allions cumuler les " choux blancs " toute la journée. On s'est trompées de collines, on a cherché une chapelle et trouvé à la place un moulin ...


Mais le plus drole c'était mon ignorance en botanique, je vous explique : A l'est d'une chapelle, des amandes amères bonnes à être dégustées, à l'ouest à quelques dizaines de mêtres, des amandes amères toutes petites et vraiment pas mures ! ... Heu ben ...sur le coup Ovive a du m'expliquer qu'en fait là, les petites amandes c'était des olives ! Oups ! ...Un fou rire assuré ...

Merci à toi Soléa pour avoir déposer cette photo pour le jeu du puzzle du précédent article. Ovive va être contente de lire ce petit article en rentrant de son week-end !

Publié dans Rencontres cistiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Elle est drôlement jolie ta nouvelle bannière !;-)
Répondre
A
<br /> <br /> ;-)<br /> Je t'en ferai une !! ...<br /> <br /> <br /> <br />
O
Et le château de Carcassonne !!PtiteMarine m'assurait que le château de Carcassonne, elle le connaissait bien mais que.. ils l'avaient changé de place.
Répondre
A
<br /> Ben oui, et pour cause !<br /> La fois d'avant on avait été visiter le chateau de l'ogresse de Barberousse de Crocus !<br /> Sacrée Crocus, un décalage dans son énigme et nous voilà tous entrain de jouer au légo avec les pierres du dongon en ruine ! ...Alors forcement les légos ça sert à la reconstruction ...<br /> Je sais pas si Marine aura l'occasion de rencontrer Crocus mais elle va en avoir des choses à lui raconter, ..<br /> ;-)<br /> <br /> <br />
O
Sans lire les commentaires j'ai pensé :<br /> elle a drolement changé marine !<br /> y'a drolement longtemps qu'on se connait !C'était une journée de choux blancs, une journée de fous rires aussi !Ce jour-là Ptite Marine m'avait expliqué qu'elle connaissait Mourtis, et aussi qu'on était à côté de la mer puisqu'il y avait des éoliennes, et puis.. elle voulait absolument nous diriger à la boussole.Le moulin était chouette mais malheureusement fief d'un squatt. Dommage !Merci pour ce retour dans le temps !;-)
Répondre
A
c'est elle la petite Marine ?? hé bien, elle est grande maintenant !!Jolies photos !!Merci pour la balade !
Répondre
A
Ben elle a drôlement grandi ma " petite-fille-au-nez-cistique "Vivement notre prochaine escapade !
Répondre