Qui a dit ...

Publié le par Adopeste

...Que les cisteurs sont bornés ??

Nationale Cent Treize,
Il faut la prendre qu'on aille à Narbonne à Sainte-Bazeille,
Que l'on soit deux trois quatre cinq six ou treize,
C'est une route où on se sent à l'aise
Route des cistes ?
Qui traverse l'Aude et la Haute-Garonne,...



Heu, ... faudrait pas dépasser les " bornes ",
Je crois qu'avec une telle reprise, j'aurai fait un sacré bide au box office,
Trop fort fort ce Trenet !
;-)

Publié dans Trésors

Commenter cet article

ovive34 10/06/2008 11:14

10 juin, sur mon calendrier perpétuel édité par "ça m'intéresse", une borne !!! Le sujet du jour "Comment les routes françaises sont-elles numérotées ?"Vous voulez savoir ?Tous les chemins mènent à... Paris. Par un décret impérial de 1811, les principales routes desservant la capitale ont été numérotées dans le sens des aiguilles d'une montre, de 1 (venant d'Amiens) à 14 (venant de Rouen). Puis, une deuxième ronde a été effectuée avec les nationales 15 à 26. Par la suite, une numérotation indépendante affecte les autres axes. Les premières autoroutes ont repris les chiffres des nationales qu'elles doublent. Puis, on a attribué aux autoroutes régionales un numéro à 2 chiffres, le 1er indiquant la région.Voilà, vous en savez autant que moi sur le sujet et peut-être même plus d'ailleurs car je me demande pourquoi la nationale 110 qui passe près de chez moi porte aujourd'hui un numéro de départementale !Cette question est importante pour moi, cisteuse cacheuse qui parle de "l'indice" pour l" 1-10" dans une de mes énigmes !

ovive34 08/06/2008 19:08

Pff !ça n'existait pas Montpellier, Lunel-Viel, Lunel, Nîmes,.. à l'époque où ils ont constuit cette borne ? La 113 elle vient jusque chez moi et même plus loin !Et puis, l'aiguille rouge c'est quoi ?- boussole ?- cadran solaire ?- thermomètre ?C'est une "borne à tout faire" ?;-)

Arabrab 08/06/2008 18:18

heu, je veux bien essayer de prendre de la graine, mais la graine de borne, tu trouve ça où ??? j'ai beau chercher, aujourd'hui j'ai trouvé des graines de petits pois (d'ailleurs très bon mhmhmhmhm) puis de colza (j'aime bien aussi, c'est plus croustillant !!) et piiiiis aussi des graines de blé, mais ça faisait trop chehouine gome donc j'en ai pas pris beaucoup, et voilà !! mais point de graines de bornes !!Dis c'est où qu'elles sont ? Que sur la nationale 113 ???

Ado' 08/06/2008 10:39

Heu oui !! ;-)Tu as vu ? j'ai mis un titre accrocheur pour que le cisteur curieux et pas " borné " vienne lire de quoi il est question ..C'est sympa d'avoir de la visite et des commentaires.Prends en de la graine !;-)

Arabrab 08/06/2008 10:21

hé ben .... tout ça pour ça ????Maintenant en plus des moulins et des croix, tu fais des bornes ??? à pieds ou en voitures, ou à cheval ????? ;-)