Quand les geocaches cohabitent avec les cistes ...

Publié le par Adopeste

Trois ans que je ciste, et cette folie pour la petite boite ne me passe toujours pas.
Pourtant les cistes me demandent du temps, outre celui passé en balade, il faut décrypter, déchiffrer, mettre ses neuronnes au service de sa passion. Et finalement je trouve qu'on devient assez fort en culture générale.

Coté geocache, tout parait bien plus simple. Il suffit par exemple d'importer dans notre navigateur tomtom le fichier de toutes les geocaches de France, et dans un rayon de 10 km autour de votre situation géographique, votre tomtom vous alertera par un son choisi à votre convenance.Pour avoir testé les deux, je peux vous dire que " coté géocache " mes neuronnes ne se sont pas affolées pour autant !

Par contre en consultant le site des geocaches, vous allez vite comprendre qu'il presente un intèret. Il nous offre de belles photos de spots qui peuvent venir en complèment de nos recherches googleesques.

J'ai donc eu la curiosité de pousser ma visite dans le 31 où j'ai découvert des endroits surprenants dépourvus de cistes me semble-t-il.
Peut-être Mamietopset connait-elle cet endroit ?


Ce que je peux déjà vous dire, c'est qu'on va voir du beau dans le Comminges.

Au fil de ma balade vituelle, je me suis retrouvée dans les terres vauclusiennes d'ovive34. " Dis moi Ovive, tu connais cet endroit ? " ; " Et là, y a une ciste ? ".

Jusqu'à ce que je tombe sur cette photo !

En tant que collectionneuse de croix je connaissais cet endroit. Puis je me suis souvenue du petit film d'Ovive où elle nous fait découvrir un de ses spots. Bon d'accord, on ne voit pas la croix, faut que je vous retrouve l'integralité du film.

Il me reste une question, ils écrivent quoi les géocacheurs sur nos carnets quand ils trouvent une ciste ?
Vous avez une idée ?

;-)

Publié dans Trésors

Commenter cet article

ovive34 28/04/2008 09:15

Tu nous trouves une géocache sur notre prochaine route ? J'ai un travelbug à poser ;-)

Ado' 26/04/2008 09:17

Sur la seule et unique geocache que j'ai trouvé, j'ai écris sur le logbook, " j'ai ma première géocache, je suis plus performante pour trouver des cistes ! "

Ovive 25/04/2008 22:12

Sur le carnet de cette ciste que je connais particulièrement il est écrit "je cherchais un indice pour une géocache et j'ai trouvé la ciste" et sur le site des géocaches il est fait référence à cette ciste, la première que j'ai cachée en Vaucluse !;-)